Fandom

The Elder Scrolls III: Bloodmoon

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

The Elder Scrolls III: Bloodmoon
BloodmoonCouverture.jpg
Informations de publication
Développeur(s) Bethesda Softworks
Éditeur(s) Bethesda Softworks
Moteur de jeu NetImmerse
GameBryo
Date de sortie PC
3 Juin 2003 (US)
27 Juin 2003 (UK)
2 Décembre 2003 (FR)
XBox
31 Octobre 2003 (US)
20 Février 2004 (EU)
Mode(s) de jeu Joueur solo
Plateforme(s) PC
Xbox
Informations sur le jeu
Région Solstheim, Morrowind
Époque 3E 427

The Elder Scrolls III: Bloodmoon est la seconde extension officielle du troisième épisode de la série The Elder Scrolls, The Elder Scrolls III: Morrowind. Elle est inclue dans la Game of the Year edition, à l'instar de The Elder Scrolls III: Tribunal.

Comparaisons avec les autres épisodes Modifier

Ng3fk.jpg

Carte de l'île de Solstheim.

Contrairement à Tribunal, qui ajoute une ville distincte de la carte du monde et constitué de cellules intérieures, Bloodmoon ajoute une nouvelle grande île à la carte du monde du jeu original : un territoire froid nommé Solstheim.

Bien que les Dunmers soient la race dominante de Morrowind, Solstheim est peuplée en grande partie par les Nordiques. Ceci est dû au fait que l'île se trouve plus ou moins à cheval entre la frontière de Morrowind et de Bordeciel.

Nouveautés Modifier

Cette extension ajoute de nouveaux ennemis, la Compagnie de l'Empire Oriental en tant que faction joignable, et la possibilité de devenir un loup-garou, semblables aux vampires du jeu original. Elle possède également des environnements plus vastes et plus détaillés, y compris des chutes de neige, augmentant les exigences du matériel informatique, bien que les tempêtes de cendres du jeu original soient beaucoup plus difficiles à supporter.

Loup garou bloodmoon.jpg

Un loup-garou sur l'île de Solstheim.

Comme Morrowind et Tribunal, Bloodmoon apporte beaucoup de nouvelles quêtes secondaires à accomplir et de nombreuses donjons, grottes et ruines à explorer en dehors de la quête principale. Mais contrairement à Tribunal qui est destiné à être joué après la fin de la quête principale de Morrowind, la quête principale de Bloodmoon n'est historiquement pas aussi linéaire. Outre tout cela, Solstheim est une nouvelle zone beaucoup plus ouverte, composée de nombreux domaines, villages, grottes, ruines.. et bien d'autres.

Un grand nombre de nouveaux types d'armes et d'armures ont également été ajoutés, ainsi que des centaines de nouveaux modèles détaillés et uniques à cette extension.

Trame Modifier

L'intrigue commence lorsque le joueur reçoit des rumeurs sur l'île de Solstheim. Il doit se rendre à Khull et prendre un bâteau pour Fort Molène. Une fois arrivé à Solstheim, le joueur commence par accomplir des petits boulots pour les Impériaux. Après l'attaque du fort par des loups-garous, le joueur doit se rendre dans le village Skaal au nord de l'île. Il doit ensuite effectuer plusieurs rituels pour être acceptés dans ses habitants.

Fort molene bloodmoon.jpg

Le Fort Molène.

Par la suite, on entend parler de la Prophétie de la Lune Sanglante, une chasse rituelle commanditée par Hircine, le Prince Daedra des Lycanthropes. Ce dernier prend ainsi les quatre plus grands champions de Solstheim, y compris le Nérévarine, à son domicile posté au glacier de l'île. Il leur dit qu'ils doivent se battre jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Après que le joueur ait vaincu ses trois adversaires, il doit affronter l'un des 3 aspects d'Hircine : la Force, la Rapidité ou la Ruse. Après avoir vaincu l'aspect choisi, le joueur reçoit en récompense l'Anneau d'Hircine qui permet de se transformer en loup-garou à volonté, ainsi qu'une récompense spécifique à l'aspect que le joueur a choisi.

Le joueur a ainsi achevé la Prophétie de la Lune Sanglante, achevant la quête principale et le trame principal de Bloodmoon.

Informations importantes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard