Wikia

Titus Mede II

Commentaires61
754pages sur
ce wiki
Titus Mede II
256px-TESV Emperor
Info de base
Race Impérial
Genre Mâle
Classe Noble
Faction Légion Impériale et Conseil des Anciens
Services Empereur de Tamriel
Ref ID 0004FA39
Base ID 0001D4B9
 Titus Mede II est l'Empereur de Tamriel lors des événements de The Elder Scrolls V : Skyrim. Il a été couronné en 4e Ere 168. C'est le descendant de Titus Mede I et d'Attrebus Mede.

Histoire Modifier

Lorsqu'il hérita du trône Impérial, Titus Mede II se trouva au commande d'un Empire déjà extrêmement affaibli. L'âge d'or des Septims était fini, la Crise d'Oblvion avait semé le trouble et trois provinces avaient déjà déclaré leur indépendance (l'Archipel de l'Automne, Val-Boisé et Elsweyr)

De plus, le Marais Noir avait échappé au contrôle de l'Empire une centaine d'années auparavant, Morrowind était dévastée suite à l'éruption du Mont Ecarlate et Lenclume était en proie à une guerre civile entre Couronne et Aieux. Seul Cyrodiil, Haute-Roche et Bordeciel étaient réstées dans la paix et la prospérité.

La menace grandissante du Thalmor arriva à son terme et c'est ainsi que l'Empereur Titus Mede II dut être confonté à un ultimatum de la part du Domaine Aldmeri, celui-ci refusa les termes et déclara la Grande Guerre au domaine.

Les Nordiques qui sont loyaux à Ulfric Sombrage ne vois pas Titus Mede II en tant qu'Empereur, principalement à cause de sa signature du traité de l'Or Blanc qui mis fin à la Grande Guerre, un traité entre l'Empire et le Domaine Aldmeri interdisant le culte de Talos et le démentélement des Lames au profit du Pénitus Oculatus. Cet événement a conduit à l'Incident de Markarth, qui a déclenché la Guerre Civile en Bordeciel entre les rebelles Sombrages et Légion Impériale. Il est connu pour avoir planifié et mené la Bataille de l'Anneau Rouge, une opération réussie qui a permis d'anihiler les forces elfiques du Domaine et de les repousser hors de la Cité Impériale.

DescriptionModifier

L'Empereur est décrit comme ayant une stature héroique, s'étant battu avec ses troupes de légionnaires durant la Grande Guerre, il fait preuve de recul et agit avec sagesse. La Légion Impériale lui est fidèle et reconnaissant d'avoir tant sacrifier pour la survie de l'Empire, mais lui même considère que l'Empire continue sa chute qui le mènera irrémédiablement à sa destruction.

IntéractionsModifier

Si le joueur est nommé Oreille Noire, il se vera infiltré sur le Katariah, un navire où se trouve l'empereur, pour l'assasiner.

L’assassinat d'un empireModifier

Pour exécuter le plan de la directrice de la Confrérie Noire visant à teur l'empereur, le joueur doit se faire passer pour le Gourmet, le cuisinier personnel de l'empereur, afin d'ajouter une Racine de Jarrin, une plante empoissoné capable de tuer instantanément celui qui la mange, dans le repas de l'Empereur . Si la racine est ajoutée , l'Empereur meurt après avoir mangé son repas . Si la plante n'a pas été ajoutée, le joueur devra tuer l'Empereur. Pendant sa fuite, le joueur est arrêter par trois agents du Penitus Oculatus, qui lui révéle que cet Empereur n'etait qu'une doublure et que quelqu'un dans la Confrérie Noire a révélé le complot.

Gloire à Sithis !Modifier

 Quand le joueur parle avec l'Empereur , il ne résiste pas et accepte sa mort , disant qu'il n'y aucun moyen d'échpper à la Confrérie Noire . Il demande au joueur de tuer Amaud Motierre, qui a donner à la Confrérie Noire le contrat.

Aucune récompense supplémentaire n'est donnée si cela est fait , à part quelques objet sur le cadavre de Amaud Motierre, qui constiste en quelques gemmes précieuses . La récompense de 20,000 ors est donnée quoi qu'il en soit .

AnecdotesModifier

  • La mort de l'Empereur n'a aucun effet sur la quête principal ou celles de la guerre civile ; si le joueur rejoint la Légion Impériale après sa mort , le serment sera " indéféctible loyauté envers l'Empereur " au lieu " indéféctible loyauté envers l'Empereur Titus Mede II " .
  • L'empereur est doublé par Wes Johnson, qui a aussi fait les voix de Lucien Lachance et de Sheogorath.
  • L'empereur à un vêtement unique appelé Robe de l'Empereur, qui peut être aussi présent dans sa commode dans le Katariah et du faux Empereur.
  • Bien que Titus affirme qu'il ne résistera pas ou ne se battra pas, si le joueur le vole, il deviendra hostile.
  • Il n'y a pas de descendant connus de Titus Mede II.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard