Fandom

Titus Mede II

2 836pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Titus Mede II
256px-TESV Emperor.png
Infos de base
Race Impérial
Genre Mâle
Faction Légion Impériale
Conseil des Anciens
Rang Empereur de Tamriel
Ref ID 0004FA39
Base ID 0001D4B9

  Titus Mede II est l'Empereur de Tamriel lors des événements de The Elder Scrolls V : Skyrim. Il a été couronné en 4E168. C'est le descendant de Titus Mede I et d'Attrebus Mede.

Histoire Modifier

Lorsqu'il hérita du trône Impérial, Titus Mede II se trouva au commande d'un Empire déjà extrêmement affaibli. L'âge d'or des Septim était fini, la Crise d'Oblivion avait semé le trouble et trois provinces avaient déjà déclaré leur indépendance (l'Archipel de l'Automne, Val-Boisé et Elsweyr)

De plus, le Marais Noir avait échappé au contrôle de l'Empire une centaine d'années auparavant, Morrowind était dévastée suite à l'éruption du Mont Écarlate et Lenclume était en proie à une guerre civile entre Couronne et Aïeux. Seul Cyrodiil, Haute-Roche et Bordeciel étaient réstées dans la paix et la prospérité.

La menace grandissante du Thalmor arriva à son terme et c'est ainsi que l'Empereur Titus Mede II dut être confonté à un ultimatum de la part du Domaine Aldmeri, celui-ci refusa les termes et déclara la Grande Guerre au domaine.

Les Nordiques qui sont loyaux à Ulfric Sombrage ne vois pas Titus Mede II en tant qu'Empereur, principalement à cause de sa signature du traité de l'Or Blanc qui mis fin à la Grande Guerre, un traité entre l'Empire et le Domaine Aldmeri interdisant le culte de Talos et le démantèlement des Lames au profit du Pénitus Oculatus. Cet événement a conduit à l'Incident de Markarth, qui a déclenché la Guerre Civile en Bordeciel entre les rebelles Sombrages et Légion Impériale. Il est connu pour avoir planifié et mené la Bataille de l'Anneau Rouge, une opération réussie qui a permis d'annihiler les forces elfiques du Domaine et de les repousser hors de la Cité Impériale.

DescriptionModifier

L'Empereur est décrit comme ayant une stature héroïque, s'étant battu avec ses troupes de légionnaires durant la Grande Guerre, il fait preuve de recul et agit avec sagesse. La Légion Impériale lui est fidèle et reconnaissant d'avoir tant sacrifié pour la survie de l'Empire, mais lui même considère que l'Empire continue sa chute qui le mènera irrémédiablement à sa destruction.

Haït par les Nordiques Modifier

La signature du traité de l'Or blanc a provoqué une immense haine contre l'empire et donc l’empereur dans le cœur des Nordiques car ceux-là implique l'interdiction du culte de Talos, le dieu héros des nordiques.

La gloire éternelle pour la Confrérie noire, mais à quelle prix ?Modifier

Si le joueur est nommé Oreille noire, il se verra infiltré sur le Katariah, un navire où se trouve l'empereur, pour l’assassiner.

Pour exécuter le plan de la directrice de la Confrérie noire visant à tuer l'empereur, le joueur doit se faire passer pour le Gourmet, le cuisinier personnel de l'empereur, afin d'ajouter une Racine de Jarrin, une plante empoisonné capable de tuer instantanément celui qui la mange, dans le repas de l'Empereur . Si la racine est ajoutée , l'Empereur meurt après avoir mangé son repas . Si la plante n'a pas été ajoutée, le joueur devra tuer l'Empereur. Pendant sa fuite, le joueur est arrêté par trois agents du Penitus Oculatus. Ces derniers lui révèlent que cet Empereur n'était qu'une doublure et que quelqu'un dans la Confrérie noire a révélé le complot.Quand le joueur parle avec l'Empereur, il ne résiste pas et accepte sa mort, disant qu'il n'y aucun moyen d'échapper à la Confrérie noire. Il demande au joueur de tuer Amaund Motierre, qui a donné à la Confrérie noire le contrat. Aucune récompense supplémentaire n'est donnée si cela est fait, à part quelques objet sur le cadavre de Amaund Motierre, qui constiste en quelques gemmes précieuses. La récompense de 20,000 pièces d'or est donnée quoi qu'il en soit.

Gloire à Sithis !

AnecdotesModifier

  • La mort de l'empereur n'a aucun effet sur la quête principal ou celle de la guerre civile; si le joueur rejoint la Légion Impériale après sa mort, le serment sera "indéfectible loyauté envers l'Empereur" au lieu de "indéfectible loyauté envers l'Empereur Titus Mede II".
  • L'empereur est doublé par Wes Johnson (voix anglaise), qui a aussi fait les voix de Lucien Lachance et de Shéogorath.
  • L'empereur à un vêtement unique appelé "Robe de l'Empereur", qui peut être aussi présent dans sa commode dans le Katariah et du faux Empereur.
  • Bien que Titus affirme qu'il ne résistera pas ou ne se battra pas, si le joueur le vole, il deviendra hostile.
  • Il n'y a pas de descendant connus de Titus Mede II.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard