Fandom

Tolfdir

4 648pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Dur à la tâche (Succès).png
Tolfdir
Tolfdir 01.png
Infos de base
Race Ancien
Nordique
Genre Homme
Niveau PC×1 (10-50)
Classe Mage
Vendeur de sorts
Faction Académie de Fortdhiver
Rang Maître en altération
Maître sorcier
Services Entraîneur en Altération
Ref ID 0001C1A1
Base ID 0001C19E

Tolfdir est un mage de l'académie de Fortdhiver. Il enseigne aux apprentis mages de l'Académie. Il est adepte de magie défensive. Il guide le joueur durant son apprentissage au sein de l'Académie. En plus d'améliorer la magie d'altération, Tolfdir vend des livres de sort et des robes de mages. Quand il n'enseigne pas dans le Hall des éléments, il dort et mange dans le Pavillon d'accomplissement. Mais il y a des moment où il s'absente et peut s'avérer introuvable.

Personnalité Modifier

En dépit de son âge et de son attitude distraite, il est un mage très puissant et ne s'en vante jamais. Il n'abuse également jamais de sa puissance pour faire des actions néfastes.Il est aussi l'un des meilleurs mage de tout tamriel.

Interactions Modifier

Durant le premier cours du joueur à l'Académie de Fortdhiver, Tolfdir lui apprend à bien utiliser les barrières magiques pour se protéger. Il apprend au joueur le sort de Moindre Barrière s'il ne l'a pas déjà. Par la suite, il servira de professeur de magie d'Altération, se déplaçant entre le Pavillon d'accomplissement et le Hall des éléments pour étudier l'Oeil de Magnus.

La seconde leçon de Tolfdir se passe à Saarthal, où il emmène les apprentis mages. Là-bas, le joueur trouvera un passage secret en retrouvant différents artefacts magiques. Tolfdir l'accompagnera à travers la crypte jusqu'à ce qu'ils trouvent l'Oeil de Magnus.

Après que le joueur ai retrouvé l’Équipement de Magnus au Labyrinthe, Tolfdir se retrouve paralysé en essayant de de lui venir en aide pour vaincre Ancano. Par la suite, il remplacera Mirabelle Ervine au poste de Maître-sorcier suite à sa mort lors de laun bataille et prendra également la place de conseiller de l'archimage.

A certain moment de l'aventure du joueur, Tolfdir perdra son alambic qu'il faudra retrouver dans le Pavillon de la Prestance.

Quêtes Modifier

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard