Fandom

Toucher le ciel (Livre)

2 805pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Lecteur (Succès).png Toucher le ciel (Livre)
DG Livre falmer.png
Titre: Toucher le ciel
Titre complet: Toucher le ciel
Auteur: Parnion Saldor
Traduit par Calcelmo
Dawnguard
Poids 1
Valeur 20
FormID xx01a3e8

Toucher le ciel est un livre présent dans :

Localisations connues Modifier

Sommaire Modifier

Ce livre est la version traduite de Calcelmo du Livre Inconnue, Vol. IV.

Cette histoire parle des tentatives d'un Elfe des Neiges à atteindre la Chapelle d'Auri-El. L'individu serait tenu de se rendre à différents autels avec une sorte d'urne qu'il doit remplir d'eau à chacun d'eux. Selon ce texte, ce fut un voyage incroyablement difficile.

L'Enfant de Dragon doit faire ce voyage pour obtenir l'Arc d'Auriel pendant la quête homonyme du livre Toucher le ciel de l'extension Dawnguard.

Contenu du livre Modifier

Un jour, les Elfes des neiges les plus zélés ont entrepris un grand voyage jusqu'au temple et au sanctuaire intérieur. Ils aspiraient à ne faire plus qu'un avec Auri-El, leur dieu. Bien que déterminés à prouver leur valeur, peu d'entre eux étaient préparés aux épreuves qui les attendaient. La route qui mène à Auri-El est semée d'embûches. Les pèlerins devaient lutter contre les éléments dans ce périlleux vallon, mais également relever mille défis testant leur foi et leur loyauté.

On raconte que la plupart firent rapidement demi-tour, incapables de faire un pas de plus. Pourtant, l'accueil qui les attendait à leur retour s'avèrerait plus cruel que ce qu'ils auraient subi en poursuivant leur route. Il leur faudrait vivre dans l'ombre de ceux qui se couvrirent de gloire en atteignant la lumière. Leur foi et leur loyauté envers Auri-El seraient à jamais remises en cause et ils connaîtraient la honte et les regrets pour le restant de leurs jours.

L'histoire de ceux qui ont atteint le sanctuaire intérieur n'est pas exempte d'une certaine tristesse. On dit que certains d'entre eux n'étaient plus que l'ombre d'eux-mêmes à la fin du périple. D'autres étaient devenus fous par manque de sommeil, ou trop faibles suite à un jeûne prolongé. C'est uniquement par loyauté que leurs enveloppes corporelles tenaient encore miraculeusement debout lorsqu'ils gravirent les marches du temple. Quelle que soit leur histoire individuelle, chaque pèlerin a connu la même apothéose : en haut des marches, ils se sont dissouts dans la lumière, un sourire de soulagement extatique aux lèvres.

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard