FANDOM

Trameuse Benieth
Trameuse Benieth
Infos de base
Race Bosmer
Genre Femme
Faction Trameurs
Localisation Plantation Troussevent
Région Perchoir de Khenarthi
Province Elsweyr

La trameuse Benieth est une Bosmer du perchoir de Khenarthi, dans la province d'Elsweyr. C'est la première trameuse que rencontre le Vestige dans les régions appartenant au Domaine aldmeri.

Elle s'occupe du Grand arbre à la plantation Troussevent.

Interactions Modifier

La racine du problème Modifier

Il y a une situation de crise à la plantation Troussevent, un problème avec leur Grand arbre. Les autochtones pensent que cela vient de ses racines, auxquelles on peut accéder via une caverne souterraine.

Conversations Modifier

La racine du problème Modifier

La prospérité de la plantation Troussevent repose sur le Grand arbre, mais je le vois décliner de jour en jour. Notre sort dépend de son feuillage.
Quelle est le problème avec le Grand arbre ? Vous voyez ces miasmes étranges ? Ils sont apparus sur le Grand arbre après l'ouragan, comme un genre de maladie. J'ai fait ce que j'ai pu, mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant.

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? Il y a une caverne juste sous nos pieds. J'y ai invoqué un esprit pour guérir les racines du Grand arbre, mais il n'est pas revenu. Pourriez-vous aller voir ce qui retient l'esprit, et l'aider si vous le pouvez ?
Je vais aider l'esprit si je le peux.

Je peux ressentir la frustration de l'esprit. Il souhaite venir en aide au Grand arbre, mais quelque chose l'en empêche.
Puis-je aider cet esprit ? L'esprit est ancien et puissant. D'une racine à l'autre il cherche à se mouvoir, aidant le Grand arbre de toutes ses forces. Mais l'esprit guérisseur n'a qu'un seul dessein. Il ne sait pas se défendre.

L'esprit court-il un danger ? Je n'en suis pas sûr. Si oui, l'esprit doit être protégé du mal pendant qu'il soigne les racines du Grand arbre. Il connaît son devoir.

Pourquoi le Grand arbre est-il si important ? Le Grand arbre protège la plantation Troussevent des vents hivernaux, il ombrage aussi nos installations pour les protéger de la chaleur estivale. Son histoire se tisse avec la nôtre.

En quoi est-il différent d'un arbre ordinaire ? Quand Khenarthi, déesse des vents, a voyagé aux cieux pour la première fois, la légende raconte qu'elle fut lasse et se reposa dans les branches d'un jeune arbre avant de poursuivre son périple. Ce jeune arbre devint le Grand arbre et donna son nom à la plantation Troussevent.

L'esprit de la trameuse guérit le Grand arbre avec l'aide du Vestige.

Y'ffre soit loué ! Les miasmes ont disparu. Le Grand arbre entame un nouveau chapitre de son histoire. Ces créatures se repaissaient instinctivement de ses racines. Toutefois, je suis certaine qu'on peut les dresser à fortifier le Grand arbre.
Êtes-vous sûre que les kwamas ne vont pas faire du mal au Grand arbre ? Les kwamas vont bientôt comprendre que la caverne est leur nid et vont considérer l'esprit comme leur reine. Ils garderont ensemble la caverne et la protégeront contre les intrus qui en veulent au Grand arbre. Une nouvelle histoire peut faire peur à n'importe quelle créature, tant qu'elle n'a pas compris le rôle qu'elle doit y jouer.

Le vent s'est levé et de nombreux bateaux se sont fracassés contre les rochers de l'île de Khenarthi. Toutefois, vous avez réussi à rendre sa vigueur au Grand arbre, malgré sa colère ! Grâce à vous la plantation Troussevent a retrouvé sa splendeur. Puissent vos actions rallier Khenarthi à notre cause et la pousser à nous envoyer des vents favorables.

Apparitions Modifier