Fandom

Troll

2 822pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Troll
Troll (Skyrim).png
Infos de base
Niveau 14
Santé 280
Magie 0
Endurance 340
Dégâts 35
Résistance -50% de Résistance au feu
Butin Graisse de troll
Taille de l'âme Insignifiante
Base ID 00023ABA
Les Trolls sont de terrifiantes créatures bestiales et hostiles, que l'on peut rencontrer dans la majorité des jeux de la série The Elder Scrolls.

Description Modifier

Les trolls sont d'imposantes et féroces créatures d'apparence vaguement humaine, dotées d'un corps musculeux, avec une allure de gorille, Ils sont très hostiles envers toutes les créatures qu'ils rencontrent (humains ou bêtes). Leur dos est voûté et leurs bras pendent et traînent sur le sol lorsqu'ils se déplacent sur leurs deux pattes arrière. Ils peuvent se mettre à quatre pattes pour rattraper leurs proies, ce qui les rend très rapides. Ils sont recouverts de poils bruns ou verts (trolls des cavernes) ou encore de poils blancs (trolls des glaces). Ils possèdent des dents et des griffes acérées et sont dotés de trois yeux. Les trolls sont présent un peu partout dans Tamriel. On les rencontre notamment en Cyrodiil, en Bordeciel et en Morrowind. Ils vivent dans des forêts, des cavernes, ou dans des montagnes et des ruines enneigées.

Comment tuer un troll ?Modifier

Troll des neiges.png

Un troll des neiges dans Skyrim

Dans le livre "Comment tuer un troll", de Finn, on nous apprend la meilleure manière de tuer un troll. En effet, ces créatures sont dotés de surprenantes capacités de guérison, et les armes classiques ne leur causent que peu de dommages. Mais Finn nous révèle son "arme secrète" : il faut utiliser la magie du feu (image) ou une arme enchantée avec un sort de feu, aussi bien pour les trolls des cavernes que pour les trolls des glaces. Les trolls sont en effet extrêmement sensibles au feu. Mais cela ne suffit pas, car les trolls, ne l'oublions pas, sont des créatures terriblement puissantes, et une simple armure ne résistera pas forcément à leurs coups. Pour remédier à ce problème, Finn nous recommande vivement d'utiliser un bouclier, ou au moins de parer avec une arme. Ce livre nous enseigne également que la graisse de troll, que l'on peut récupérer sur un troll après l'avoir tué, peut être très utile notamment pour l'alchimie, car elle permet de confectionner de nombreuses potions et poisons. On peut également la "vendre à bon prix chez n'importe quel apothicaire".

TR2.jpg

Le secret ? Utiliser le feu !

Pour aider  : Il y a une arme unique dans The Elder Scrolls V : Skyrim.

Elle peut être très utile contre tous les types de trolls que vous croiserez elle se nomme : "Tueur-de-Trolls"

C'est un marteau à 2 main qui se trouve dans une caverne de trolls sur le cadavre de Frofnir Tueur de Trolls ( Entre Valthume et Morostel, au Sud-Est de Markarth ) Il fait 15 points de dégâts de brûlures aux trolls.

AnecdotesModifier

  • Dans Skyrim, à proximité de Markarth, il existe un campement désert. En le fouillant, on peut découvrir le "journal de l'aventurier" . Il y est écrit que des caravanes ont été attaquées et des gens tués et mutilés. C'est probablement l'oeuvre de trolls...
    400px-Skyrim-Troll-feature1.jpg

    Concept d'un troll attaquant un aventurier

  • Dans Oblivion, une quête spéciale est disponible à Cheydinhal. Elle met en scène des trolls tachetés faits de peinture, et créés à l'aide d'un pinceau magique.
  • La Garde de l'Aube a équipé les Trolls de Glace et les ont utilisé pour combattre les Vampires.
  • Dans Oblivion on pouvait croiser un troll qui s'était apparemment suicidé en laissant derrière lui une note très mal orthographiée, ce qui suppose que certains trolls possèdent une certaine intelligence bien que limitée.
Troll1.jpg

Un troll dans Oblivion

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard