Un Daedra pour ami est une quête daedrique disponible dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Activation de la quêteModifier

Elle s'obtient lorsque le joueur arrive pour la première fois à Épervine, à condition d'avoir atteint le niveau 10.

Afin d'activer la quête, il faudra qu'un garde demande au joueur s'il a vu un chien sur les routes en venant en ville ou bien qu'il aille voir Lod, le forgeron.

Déroulement de la quête Modifier

  1. Trouver Barbas le chien. Il vous demandera de l'aider à retrouver son maître.
  2. Suivre Barbas à la Honte d'Haemar où selon ses dires, son "maître" l'attendrai. Tuez les bandits qui s'y trouvent et vous tomberez alors sur l'autel de Clavicus Vile.
  3. Le seigneur daedra vous proposera un marché. Acceptez sa requête et rapportez lui sa Hache du Chagrin pour qu'il accepte de reprendre Barbas à ses côtés.
  4. Rendez-vous à Tanière de Rimeroc, loin au nord-ouest. Tuez le mage qui s'y trouve et prenez la hache au fond de la grotte.
  5. Retournez ensuite voir Clavicus. Vous aurez alors deux choix possibles :
  • Tuer Barbas pour conserver la Hache du Chagrin.
  • Épargner le chien et obtenir le Masque de Clavicus en récompense.
Barbas

Barbas devant l'autel de Vil Clavicus.

Attention : la hache de Chagrin n'est pas un artefact daedrique. Seul le masque compte pour l'obtention du succès "Explorateur d'Oblivion".