Fandom

Un soir au clair de lune

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Un soir au clair de lune
Un soir de clair de lune.png
Donneur Mathies ou Sinding
Lieu Épervine
Prérequis Aucun
Récompense La Bague d'Hircine ou La peau du Sauveur
Type Quête daedrique
ID DA05

Un soir au clair de lune est une quête disponible dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Déroulement de la quête Modifier

Contexte Modifier

Lors de votre première visite au cimetière d'Épervine, vous assisterez à l'enterrement d'une petite fille nommée Lavinia, fille de Mathiès et Indara Caerellia. Cette dernière n'a pas vu son dixième anniversaire, déchiquetée par Sinding, un des ouvriers de la scierie maintenant en prison. De fait, il est précisé que les parents n'ont pas pu trouver tous les morceaux pour les mettre dans le cercueil.

La chasse Modifier

Vous devrez donc parler à Sinding qui croupit dans la prison d'Épervine, et qui vous expliquera que c'est la faute d'un anneau maudit qu'il a volé à Hircine lui-même, le prince daedra de la chasse. La malédiction étant causée par Hircine pour punir le voleur, l'anneau a donc eu pour effet de faire perdre à Sinding le contrôle de ses transformations en loup-garou, ce qui a eu pour conséquences le meurtre involontaire de l'enfant.

Sinding cherche donc à apaiser Hircine en lui rendant l'anneau, mais il ne le peut plus, étant emprisonné. Il vous demandera donc de le faire pour lui, vous expliquant que pour invoquer le prince daedra de la chasse, il faut chasser un grand cerf blanc qui rôde aux alentours. Après vous avoir confié l'anneau (qui s'équipe automatiquement, empêchant ainsi d'équiper d'autres anneaux, et ne pouvant plus se déséquiper), il se transforme en loup garou sous vous yeux et s'échappe de la prison, sans que vous ne puissiez intervenir.

La malédiction Modifier

À partir de ce moment, soit vous êtes un loup garou au moment de cette quête, et tant que vous aurez cette bague au doigt vous serez incapable de contrôler vos transformations (elles surviendront donc n'importe quand), soit vous ne l'êtes pas et vous ne craignez rien. Dans tous les cas, il vous faut donc entrer en contact avec Hircine en tuant ce fameux cerf. Ceci fait, le daedra de la chasse s'adressera à vous via le fantôme du cerf et vous demande donc de tuer Sinding, le voleur de son anneau qui s'est réfugié dans son sanctuaire, la grotte du Bouffi.

Tuer ou épargner Sinding Modifier

Une fois dans la grotte, vous trouverez des chasseurs dans des états de santé divers (certains très blessés, d'autres moins) ayant reçu l'appel d'Hircine pour traquer et tuer Sinding. Si c'est votre première visite dans la grotte, n'oubliez pas de fouiller le coffre situé vers la droite, juste à côté du petit point d'eau, ainsi que celui dans ledit point d'eau. Prenez donc le chemin de droite à la poursuite de Sinding, qui vous interpellera du haut d'un rocher, sous sa forme lycanthropique, vous ayant reconnu comme étant celui qui l'a débarrassé de l'anneau maudit d'Hircine.

Ainsi, vous pouvez choisir :

1 - D'obéir à Hircine et tuer Sinding: Hircine vous parlera de nouveau via le fantôme de Sinding, vous félicitant, et vous demandant de dépouiller la bête abattue. Récupérez donc la peau de Sinding, et Hircine la transformera en artéfact la Peau du Sauveur, tout en récupérant son anneau maudit.

2 - Aider Sinding et tuer tous les autres chasseurs. En sortant de la grotte, Hircine vous parlera, vous expliquant qu'en réalité, il accorde que peu d'importance au fait que Sinding soit toujours en vie ou non. Le daedra se félicitera de cette chasse inhabituelle : les chasseurs sont devenus proies, et la proie est devenue chasseur. Il vous offrira alors son anneau, mais en levant la malédiction.

Trivia Modifier

  • Afin d'obtenir les deux artéfacts daedriques, il suffit d'aider Sinding, de sortir de la grotte, recevoir l'anneau sans la malédiction, puis retourner dans la grotte tuer Sinding, et recevoir ensuite d'Hircine la Peau du Sauveur.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard