Fandom

Une Trahison de notre héritage

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Lecteur (Succès).png Une Trahison de notre héritage

TESO Une Trahison de notre héritage 1.png

Titre: Une Trahison de notre héritage
Titre complet: Une Trahison de notre héritage
Auteur: Nwoc at-Traeh
Voir article détaillé : Livres (Online)

Une Trahison de notre héritage est un livre présent dans The Elder Scrolls: Online.

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

Par Nwoc at-Traeh

Que dit Yousebh l'Intransigeant, Derviche rouge de Rihad ? « Une fille de la maison d'Akos Kasaz n'épousera pas un infidèle d'une autre maison. » Nous suivons depuis longtemps les paroles de Yousebh. Et pourtant, que voyons-nous à présent, à Bergame même ? La fille d'une famille Couronne respectée (une famille qui respecte les traditions que nous avons amenées avec nous depuis la regrettée Akos Kasaz, Yath et Kanesh) qui épouse un bon à rien d'Aïeul. Est-ce là une décision que nous pourrons admettre ? La laisserons-nous ensuite porter des enfants au sang impur ? Leur apprendra-t-elle à tourner le dos à Ruptga, Tu'whacca et Satakal, pour articuler de fausses prières à « Arkay » et « Akatosh » ?

Je vous le dis, nous devons élever la voix, et crier « Non ! ». Nos ancêtres sont arrivés au cœur du désert pour fonder Bergame afin que nous puissions préserver notre héritage de la pollution des pratiques tamriéliques. La pureté de la culture yokudane est notre fardeau sacré ! Depuis deux mille ans, nous la préservons dans l'aridité purificatrice d'Alik'r. Avons-nous si longtemps préservé nos traditions, pendant tant de générations, pour les voir diluées et bafouées sous nos yeux ?

Il est dit que la magistrate accepte ce mariage malheureux, malgré tout précédent. Nous le demandons, pourquoi cette tolérance ? Une magistrate au jugement aussi peu sûr devrait-elle rester magistrate ?

Regroupez-vous, Ô mes voisins. Car nous avons de lourdes décisions à prendre.

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard