Fandom

Val-Boisé

4 303pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Imgres.jpg

Val-Boisé

Le Val-Boisé est une province située au sud-ouest de Tamriel. Elle est connue pour être recouverte de forêts et de jungles denses allant jusqu'aux côtes. Quelques routes parcourent les provinces, mais les autochtones n’en voient pas l’utilité, car ils parcourent facilement la forêt.

La province abrite des arbres géants qui bougent d'eux-mêmes. Ces arbres sont utilisés comme villes par les Elfe des bois .

HistoireModifier

Les Bosmers vivent dans des villes de la province du Val-Boisé mais dû au pacte vert aucune n'a été bâtie par eux. Les Elfes ont permis aux forces occupantes de l'Empire de bâtir des routes, même s'ils n'en ont pas l'utilité car un Elfe des Bois n'emprunte pas les routes pour se déplacer dans les forêts denses val-boisiennes. Ces routes auraient d'ailleurs été abandonnées si les Hauts-Elfes du Thalmor ne les avaient pas entretenues et agrandies pour déplacer leurs troupes armées.

2159383-2rf8zms.jpg

Jungle Val-boisienne

Modifier

Ère PremièreModifier

L'histoire Bosmer commence avec le roi Eplear, fondateur de la Dynastie Camoran. Durant son règne, la société Bosmeri subit de grandes transformations  : Y'ffre redevint patron du Val-Boisé et les Bosmers jurèrent de prêter allégeance au Pacte Vert. Eplear parvint aussi à unir les clans

Bosmers afin de les faire combattre sous une seule bannière. En 1E 340 la Dynastie Camoran forma une alliance commerciale avec les esclaves rebelles humains de l'Ordre d'Alessien. Alliance qu'ils durent abandonner en 1E 369 suite à une Grande Chasse qui entraîna la mort du roi Borgas de Bordeciel, qui planifiait de déclarer la guerre au Val-Boisé.

La province Bosmer conserva son indépendance jusqu'en 1E 2714 après une guerre contre l'union des Cyrodilliens et des Coloviens. Cette guerre et la peste thrassienne eurent comme conséquence l'incorporation de la dynastie Camoran dan l'Empire Reman. Reman s'assura que le Val-Boisé n'était pas une menace et transforma les postes de commerce de Falinesti, Sivenar, Haven, Archen, Eldenroot et Woodhearth en grandes villes. Aujourd'hui Falinesti est considérée comme la capitale des Bosmers.

Ère SecondeModifier

Suite à la chute du Second Empire en 2E 430, les Camorans tentèrent de réunifier les Bosmers. La tentative fut un échec : ils se livrèrent entre eux des guerres incessantes, ce qui permit aux Khajiits d'envahir l'est de la province et aux Impériaux le nord . Une fois désunifiés les Bosmers n’offrirent aucune résistance à l'arrivée des Maormers de Pyandonea.

Durant une brève période les Coloviens intégrèrent des archers Bosmers à leur armées, mais leur discipline presque inexistante et leur tendance à déserter les rendirent inutiles.

Domaine AldmeriModifier

Le Val-Boisé devint une partie du Domaine Aldmeri (coalition entre Hauts-Elfes et Bosmers), considéré comme l'Empire le plus stable de Tamriel.

Ère TroisièmeModifier

Afin de ne pas provoquer les Bosmers, Tiber Septim décida de laisser des symboles de son indépendance à Val-Boisé. Tiber Septim autorisa donc le maintient de la monarchie Camoran et la création de chefs locaux.

Guerre de Cinq AnsModifier

Guerre entre 3E 395 et 3E 399, opposant Elsweyr et Val-Boisé. Elle se solda par la défaite du Val Boisé, et Elsweyr put étendre son territoire et pris possession des deux rives du fleuve Xylo.

Guerre de la Division BleueModifier

Guerre entre l'Archipel de l'Automne et Val-Boisé

Ère QuatrièmeModifier

Afin de recréer le premier Domaine Aldmeri, l'influence Thalmor s'est étendue en Val-Boisé, Elsweyr et de courte durée en Cyrodiil et Lenclume. Après la fusion entre l'Ile de l'Automne et Val-Boisé en le Second Domaine Aldmeri, le Domaine débuta une campagne de propagande afin d'étendre l'influence Aldmeri dans le reste de Tamriel avec comme but principal de contrer l'Empire Mede de Cyrodiil.

La première "conquête" du Domaine fut Elsweyr qui fut ajouté comme État vassal. Ceci ne passa pas inaperçu à l'Empire et une rivalité débuta entre les deux Empires et mènera à la Grande Guerre. Suite à sa victoire dans cette guerre, le Domaine ressenti la gloire du Premier Domaine qui fut anéanti par Tiber Septim durant l’Ère Seconde. Sure de sa force l'Alliance elfe décida d'étendre son influence entre autre dans la Province Nordique de Bordeciel.

HabitantsModifier

Les BosmersModifier

Bosmer.gif

Bosmer

Les Bosmers sont les principaux habitants de Val-Boisé, leur style de vie est très influencé par le Pacte Vert, qui leur interdit de faire du tort à une plante. Ils sont carnivores et cannibales (un guerrier Bosmer doit consommer la chair de sa victime). Ils sont aussi réputés pour être les meilleurs archers de Tamriel et sont connus comme éclaireurs, archers ou voleurs. Leur affinité avec la nature leur permet de contrôler des animaux une fois par jour.

Les ImgasModifier

Imga 650.png

Imga

Les Imgas sont des créatures originaires de Val-Boisé. Ils voient les Hauts-Elfes comme leurs maîtres et font tout pour leur ressembler. Ainsi certains Imgas y vont jusqu'à se raser complètement, à se poudrer et à s'habiller afin de ressembler aux Elfes.

Les Imgas ont même adopté les idéologies Altmers et voient donc les humains comme une race inférieure et les qualifient de bêtes sauvages, ils prétendent même que ceux-ci puent et se cachent le nez avec leur cape lorsque des humains sont proches d'eux.

Les CentauresModifier

Centaure.gif

Centaure

Les centaures sont des créatures mystérieuses mi-homme, mi-cheval. Ils habitent dans les anciens camps et forteresses que les hommes ont abandonnés suite à la perte de la province.
Provinces de Tamriel
Archipel de l'AutomneBordecielCyrodiilElsweyrHaute-RocheLenclume
Marais NoirMorrowindVal-Boisé

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard