FANDOM

Âme de dragon (Succès)
Varen Aquilarios
Le Prophète
TESO Prophète Varen Aquilarios
Infos de base
Race Impérial
Genre Homme
Faction Cinq Compagnons
Localisation Prison des lamentations
Région Havreglace
Quêtes liées Les Absous de Havreglace

Varen Aquilarios, appelé Le Prophète depuis sa destitution, était un sorcier impérial, Prêtre de la Phalène et membre fondateur des Cinq Compagnons. Il était Empereur de Cyrodiil avant la longue période de l'Interregnum et la guerre des Trois bannières.

Biographie Modifier

Interactions Modifier

Les Absous de Havreglace Modifier

Conversations Modifier

Les Absous de Havreglace Modifier

Salutations, Vestige. Comme vous, je suis ici prisonnier. Vous devez me secourir. Et je devrai le faire à mon tour.

Le Vestige affronta et triompha de Vaekar le maître de la forge.

Le dieu de la brutalité a conscience de votre évasion. Pressez-vous !

La liberté. Je me rappelle ce sentiment. Mais il sera éphémère, si Molag Bal parvient à ses fins.

Loués soient les Divins, vous allez bien ! C'est toujours ça de pris. Lyris a tout sacrifié pour que nous puissions être libres. Son sacrifice ne doit pas être vain.
Il n'y a aucun de l'emmener avec nous ? J'aimerais pouvoir. Mais je vous le promets, une fois que nous aurons fui Havreglace, nous trouverons ensemble un moyen de la secourir, Vestige.

Vestige ? C'est le nom que je vous ai donné. Vous n'êtes qu'un reliquat de votre ancien vous. Un être sans âme. Un récipient vide qui désire être rempli. Les parchemins l'avaient prédit, mais j'avais imaginé les choses différemment.
Pourquoi Lyris vous appelle-t-elle le Prophète ? C'est ainsi qu'on a fini par m'appeler. Mon véritable nom est perdu, même pour moi. Des années de tourment ont prélevé un lourd tribut. Allons, vite ! Nous devons nous hâter jusqu'à l'Ancre !
L'Ancre ? Les Ancres sont des machines daedriques issues de la magie la plus noire. Leurs chaînes enserrent notre monde et l'attirent vers Havreglace. Je peux me servir d'une de ces Ancres pour nous ramener vers Tamriel, mais vous devez m'y mener.
Très bien. Ne vous éloignez pas. Montez l'escalier, vite ! Nous devons aller à l'ancrage !

Vite ! Le sacrifice de Lyris ne doit pas être vain !

Le voilà. L'amarrage de l'Ancre noire.

Venez. Nous devons nous dépêcher d'atteindre le point de fixation de l'Ancre !

Le futur détient notre salut, et vous avez un rôle à jouer.

Venez, je vous protégerai !

Un instant, Vestige.

Le portail de l'Ancre noire est loin au-dessus de nous. Je vais préparer un sort pour nous élever jusqu'à lui. Mais d'abord, vous devez vous ré-harmoniser avec Nirn pour retrouver votre forme physique. Pour cela, il vous faudra un éclat céleste.
Un éclat céleste ? Un éclat de magie æthérique qui contient l'essence de Nirn. D'aucuns les attribuent à Lorkhan, le dieu manquant de la création. Si vous le ramassez et absorbez son pouvoir, il devrait restaurer votre forme corporelle. Je vais en invoquer un pour que vous l'absorbiez.

Je suis prêt.

Fragment d'Ætherius, tombez sur nous et conférez-nous votre bénédiction. Là. Vite ! Vite, prenez l'éclat céleste.

Entends ma voix, Akatosh ! J'ai besoin de ta force maintenant ! Que la voie s'ouvre, que ces âmes errantes retrouvent le chemin de leur demeure ! Que la volonté de Molag Bal soit contrariée ! Vite, nous devons partir tout de suite !

Le Vestige s'éveille, une fois de plus. Venez, nous devons parler.

Comme je le craignais, nous sommes arrivés à des endroits différents.

(Domaine aldmeri) Je suis dans une ville côtière, dans un pays de printemps éternel. Je peux sentir l'océan, les fleurs écloses et l'odeur des marchés et des jardins.

(Pacte de Cœurébène) Je sens l'odeur de cendres portées par un vent chaud, et j'entends un combat au loin.

(Alliance de Daguefilante) [?]

Peu importe. Vous êtes éveillé, et nous devons vous donner un cap.
Combien de temps suis-je resté inconscient ? Quelques jours ? Quelques semaines ? Je n'en sais rien. Le voyage entre les mondes a perturbé ma perception du temps et de l'espace. Je sais seulement que vous vous êtes retrouvé dans la mer, et qu'une âme charitable vous en a sorti pour vous ramener à la terre ferme.

Et maintenant ? Que devrais-je faire ? J'ai peur que ce soit à vous d'en décider. Je dois trouver un moyen de récompenser le sacrifice de Lyris. Je ne puis l'abandonner à la rage de Molag Bal.
Quand nous reverrons-nous ? Je ne saurais pas le prévoir. Pas encore. Mais nous nous reverrons. Nous avons encore fort à accomplir.

Prenez garde, Vestige. Notre plan d'existence court un grand danger. La menace de Molag Bal pèse sur tout Tamriel, et le chaos s'étend dans son ombre. Le danger se répand sur nos terres, et prendra de nombreux visages. Ne vous laissez pas prendre par surprise.
Où dois-je me rendre ? Vous devez trouver votre propre voie. Mais il y a peut-être une raison à votre présence ici. Explorez les lieux. Cherchez une cause à aider. Unissez vos forces à d'autres. Vous pourriez même tenter de retrouver ceux qui vous ont tiré des flots. À vous de décider.

Vous pensez que beaucoup de gens ont besoin de mon aide ? Oui. Je sens qu'il se trouve en ce moment-même des gens de bien près de vous, qui font face à de grands dangers. Ils ont besoin d'aide, si vous êtes prêt à l'apporter. Pour déjouer la volonté de Molag Bal, nous devons affronter le mal où il se présente.
Et il se trouve d'autres aventuriers qui pourraient m'y aider ? Nous ne sommes pas seuls, en cette période éprouvante.
Qui devrais-je soutenir ? [?]
Comment trouver ceux qui m'ont sauvé des flots ? [?]

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard