Fandom

Wabbajack (Livre)

2 814pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Lecteur (Succès).png Wabbajack (Livre)
Livrevert.png
Titre: Wabbajack
Titre complet: Wabbajack
Auteur: Inconnu
Skyrim
Poids 1
Valeur 25
FormID 0001AFBA
Oblivion
Poids 1
Valeur 25
FormID 00043f75
Shivering Isles
Poids 1
Valeur 25
FormID 00043f75
Daggerfall
Poids 2
Valeur ?
FormID ?
Pour l'arme éponyme, voir article détaillé Wabbajack

Wabbajack est un livre trouvable dans :

Auteur : Inconnu (Avec le soupçon qu'il s'agisse de Pélagius Septim III).

Localisations connues Modifier

Explorateur (Succès).png

Online Modifier

  • ...

Skyrim Modifier

Oblivion Modifier

Shivering Isles

Daggerfall Modifier

  • Localisations aléatoires

Contenu du livre Modifier

Je sais, je sais, les jeunes garçons ne devraient jamais invoquer les forces des ténèbres éternelles sans être supervisés par un adulte. Mais pendant cette nuit ensoleillée du 5 semailles, je ne voulais pas d'adulte. Je voulais seulement Hermaeus Mora, le Daedra de la connaissance, de l'apprentissage, des résines et des vernis. C'est un bel homme à la carrure puissante, habitant sous la bibliothèque de ma ville natale, qui m'avait appris que le 5 semailles était la nuit d'Hermaeus Mora. Et que si je voulais posséder l'Oghma Infinium, le livre de la connaissance, il fallait que je l'invoque. Quand on est le nouveau roi de Solitude, la moindre parcelle de connaissance est utile.

D'habitude, il faut une assemblée de 13 sorcières ou une guilde des mages, ou au moins un drap et une taie d'oreiller assortis pour invoquer un prince d'Oblivion. L'homme habitant sous la bibliothèque m'a montré comment procéder moi-même. Il m'a dit d'attendre le plus fort de la tempête avant de raser le chat. J'ai oublié le reste de la cérémonie, mais peu importe.

Quelqu'un est apparu, et j'ai cru que c'était Hermaeus Mora. La seule chose qui m'a rendu soupçonneux est qu’Hermaeus Mora était, d'après mes lectures, un gros monstre griffu avec de nombreux yeux globuleux, et que ce gars-là avait l'air d'un chambellan bien comme il faut. Et puis, il n'arrêtait pas de dire qu'il s'appelait Shéogorath, pas Hermaeus Mora. Mais j'étais si content d'avoir réussi à invoquer Hermaeus Mora que ces détails ne m’ont pas dérangé. Il m'a fait faire des choses que je ne comprenais pas (au-delà de la compréhension, du souffle et de la perception humaine j'imagine). Puis, son serviteur m'a joyeusement donné une chose appelée Wabbajack. Wabbajack. Wabbajack.

Wabbajack.

Wabbajack. Wabbajack. Wabbajack. Wabbajack. Wabbajack. Wabbajack.

Le Wabbajack est peut-être le livre de la connaissance. Je suis peut-être plus intelligent, maintenant que je sais que les chats peuvent être des rats qui peuvent être des plats qui peuvent être des bras qui peuvent être des glas. Et que les portes peuvent être des mortes qui peuvent être des sortes qui peuvent être des cloportes. Je suis certainement très intelligent, puisque je connais la relation secrète des choses entre elles. Alors pourquoi tout le monde dit que je suis fou ?

Wabbajack. Wabbajack. Wabbajack.

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard