Fandom

Yngol

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Yngol
Helmofyngol.jpg
Infos de base
Race Atmoran
Genre Masculin

Yngol est un Nordique né en Atmora et qui vécut durant l’Ère Méréthique. Il était le fils aîné d'Ysgramor, grand Héraut des Cinq-Cent Compagnons.

Description Modifier

Décrit comme un guerrier intrépide à l'esprit vif, Yngol était un fin stratège et la plupart de ses ennemis était pris au dépourvu avant même que les affrontements aient commencés.

Famille et installation en Tamriel Modifier

Yngol et sa famille s'installèrent en Tamriel afin de fuir la guerre civile qui déchirait Atmora. Ils s'étaient établis à Saarthal, où ils furent attaqués par les Elfes durant la Nuit des Larmes.

Lui, son jeune frère Ylgar et son père s'enfuirent alors et retournèrent à Atmora. Il est dit que ce furent les seuls survivants. 

Le Retour Modifier

Afin de venger son peuple, il rejoignit les Cinq-Cent Compagnons. Ainsi, lors du Retour en Bordeciel après le sac de Saarthal, il devint le capitaine d'un des huit navires de la flotte d'Ysgramor: le Harakk.

Mort Modifier

Malheureusement, il n'arriva jamais en Bordeciel. Son bateau sombra dans la mer des fantômes lors de la traversée. Après l'arrivée de tous les autres navires en Bordeciel, Ysgramor vit que celui Yngol ne répondait pas à l'appel, il partit en mer et brava les esprit marins.

Il dut attendre trente jours avant que la tempête ne s'apaise. Hélàs, Ysgramor découvrit le corps de son fils sans vie près de son bateau échoué sur l'onde glacée, les esprits marins ayant eu raison de lui et de son équipage.

Fou de chagrin il massacra douze douzaines de bêtes en offrande à son fils et construisit immédiatement, selon la tradition atmorane, le tertre qui allait accueillir Yngol et ses frères et sœurs d'armes, les premiers enfants du ciel à périr en Bordeciel dans l'honneur dus à leurs sacrifices.

Ouvrages à consulterModifier

Apparition Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard