FANDOM

Zénithar
Zenithar Stained Glass
Informations religieuses
Religion Culte impérial
Panthéon Neuf Divins
Type de divinité Richesse
Travail
Commerce
Description physique
Forme physique Humain
Chronologie et politique
Lieu(s) d'influence Cyrodiil
Affiliation Neuf Divins
Culte impérial
Quotebg
"Zénithar dit : Travaille dur et tu seras récompensé, dépense judicieusement et tu vivras bien. Ne vole point ou tu seras puni."
Les dix commandements des Neuf Divins

Zénithar est l'un des Neuf Divins, et le dieu de la richesse, du travail, du commerce et de la communication.

Ses prêtres démontrent que par le travail sérieux et le profit honnête, pas par la guerre et l'effusion de sang, la paix et la prospérité se développent. Il est presque toujours représenté comme un homme, et est naturellement associé à Z'en.

Aperçu et culte Modifier

Comme ses frères Aedra, il ne peut pas interagir directement sur Nirn, mais il peut l'influencer à sa manière. L'esprit et la fierté du travail honnête et la récompense qui l'accompagnent sont ce dont Zénithar est fier. Les mineurs, les tailleurs de bois et les forgerons sont ceux que Zénithar considère comme des manières cruciales de vivre sa vie puisque presque tous ses adorateurs et ses fidèles viennent de ces métiers.

Cependant, dans l'Empire, il est un dieu beaucoup plus cultivé par les marchands et la moyenne noblesse, ce qui paraît lui donner un groupe plus diversifié de fidèles. Une phrase commune prononcée par ses adorateurs, malgré ses origines mystérieuses, affirme que Zénithar est le dieu "qui va toujours gagner".

Verset Modifier

"Venez à moi, Zénithar, car sans vous, comme un enfant, je pourrais me tracasser et me tracasser quand seulement je pourrais faire une œuvre digne de votre nom et du nom de mon maître."

Anecdotes Modifier

Galerie Modifier

Voir aussi Modifier

Apparitions Modifier