FANDOM

Zulana
Zulana Perchoir de Khenarthi
Infos de base
Race Khajiit
Genre Femme
Localisation Cuvette d'Hazak
Région Perchoir de Khenarthi
Province Elsweyr
À ne pas confondre avec : Zulana (Guet de Vulkhel)

Zulana est une Khajiit du perchoir de Khenarthi, dans la province d'Elsweyr.

Élève du temple de la danse des deux-Lunes, elle est la mère de Khari et la femme d'Hazak.

Interactions Modifier

Le remède au sucrelune Modifier

Zulana demande au Vestige de retrouver Khari à la cuvette d'Hazak.

Conversations Modifier

Le remède au sucrelune Modifier

Avez-vous vu Khari ? Il a disparu.
Qui est Khari ? C'est mon fils. Lorsque le père de Khari a succombé au skouma, il a juré de se venger contre les responsables.

Qui est responsable ? Des contrebandiers et trafiquants de skouma appelés les bandits de l'Espar. Zulana a vu son fils capturé par les bandits et emporté à la cuvette d'Hazak. J'ai essayé de le libérer, mais on m'a repoussée. Vous aurez peut-être plus de succès que moi ?
Je trouverai votre fils.

Allez à la cuvette d'Hazak. Khari a dû s'y rendre.
Qui est Hazak ? Un vil trafiquant de skouma. Hazak détruit des familles et cause la perte de vaillants guerriers avec cette saleté.

Qu'est-ce que le skouma ? Le skouma est le produit de la distillation du sucrelune, substance sacrée à nos yeux, nous qui vénérons les lunes et les étoiles. Mais ceux qui absorbent le skouma pour le plaisir succombent rapidement aux hallucinations qu'il suscite. Et les ordures comme Hazak tirent profit de cette addiction.
Dites-m'en plus sur votre fils. Khari n'a pas compris que la peur et la haine obscurcissent le jugement. Zulana lui a pourtant dit qu'il serait bien mal avisé de chercher à se venger. Mais il est encore jeune, et il a mieux à faire qu'écouter sa mère.
Qu'est-il arrivé à votre mari ? Il s'est fait mal au dos lors d'un grave accident. Il a pris du skouma pour soulager la douleur, et il a fini par devenir dépendant. Après quelques années d'addiction, il n'était plus que l'ombre de lui-même.

Après avoir libéré Khari et tué Hazak, le Vestige parla à Zulana.

Qu'avez-vous fait ?
Khari et moi, nous avons tué Hazak. Alors, vous avez été meilleur que moi. Mon mari repose à présent avec ses ancêtres, libéré du skouma qui avait subjugué son esprit.

Hazak était votre mari ? Khari a donc tué son propre père ? Lorsque Hazak s'est épris du skouma avec une ardeur bien plus intense qu'envers moi, je lui ai laissé une chance de faire patte arrière. Mais les revendeurs de skouma asservissent l'esprit. Quand Hazak s'est mis à vendre cette substance, il a atteint le point de non-retour.
Comment avez-vous tué tous ces contrebandiers ? Une flèche empoisonnée pour paralyser et une lame pour infliger le coup de grâce. Quand ils agonisaient, gelés sur les quais, je leur ai tous parlé avant d'appliquer le croissant de lune sous leur gorge. Ces peaux-lisses sans griffes l'ont bien mérité pour avoir soumis le père de Khari à leur volonté.
Pourquoi n'avez-vous pas aidé à tuer Hazak ? J'ai remarqué que l'ardeur des lunes vous animait et je vous ai envoyé prêter main-forte à Khari. C'était une façon de l'aider, non ? Mais dites-moi, comment mon fils s'en est-il sorti face à Hazak ? S'est-il battu vaillamment, comme on le lui a enseigné ?
Khari s'est bien battu. Nous avons terrassé Hazak ensemble. Alors, Khari apprend à se battre avec des alliés plutôt que de faire cavalier seul, ce qui prouve qu'il est prêt. Avec du temps et de l'entraînement, il fera honneur à ses ancêtres.
Il n'a pas été d'un grand secours. J'ai terrassé Hazak à moi seul. Dans ce cas, Khari a encore bien des choses à apprendre. Pour l'heure, je me contenterai de savoir qu'il a compris que la corruption de Hazak devait s'achever dans la mort. Votre succès l'incitera à améliorer sa technique. Le moment venu, il fera honneur à ses ancêtres.
Qui êtes-vous exactement ? Ahzirr traajijazeri – « nous prenons par la force à juste titre ». À la Danse des deux Lunes, nous étudions la différence subtile entre la justice et la vengeance. Nous nous entraînons à toujours reconnaître cette différence. Profitez de votre vie, marcheur. On ne sait jamais quand ceux qu'on aime peuvent disparaître.
  • Zulana: Khari, tu as fait ce dont ta mère était incapable.
  • Khari: J'ai fait ce qu'il fallait. Pour restaurer l'honneur de notre famille.
  • Zulana: Tu t'es montré digne de notre nom. Tu comprends ?
  • Khari: Oui, mère. Je danserai sous les deux Lunes, comme vous me l'avez appris.
  • Zulana: Alors nous devons achever ta formation.

Galerie Modifier

Apparitions Modifier